• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce samedi 24 août (et pour la fin de semaine)

Soleil et ciel bleu sur l'Esplanade à Lille / © EM
Soleil et ciel bleu sur l'Esplanade à Lille / © EM

Un beau week-end en perspective !

Par Thomas Leridez

Après une nuit belle et étoilée, le week-end débute dans la douceur et la lumière…Il fait beau d’un bout à l’autre du territoire…Au fil des heures, une cumulification très limitée se met en place, gagnant du littoral vers l’intérieur des terres, selon Météo France.

Dans l'après-midi, la journée se poursuit dans la même veine matinale. Quelques cumulus et cirrus laissent malgré tout une large impression de beau temps…Ce sont tous les Hauts-de-France qui bénéficieront pleinement de l’ensoleillement…. Le vent est de sud est à sud, faible.
 

Au petit matin, les températures continuent de grimper…Elles oscillent entre 10 et 17 degrés. 10 à Beauvais. 13 à Lille.

Les maximales, elles, frôlent ou franchissent souvent la barre des 30 degrés. 30 à Valenciennes, 31 à Senlis. 
 

 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours


Il fera même encore plus chaud pour votre journée dominicale, avec le maintien d’un temps estival . On remarquera aussi la possibilité de petites brises au littoral, pas désagréables ceci dit pour se rafraichir.

Lundi, un petit front tente une approche par la Manche, ce qui se remarquera dans les zones littorales avec un ennuagement + prononcé…Dans les terres en revanche, on gardera un temps toujours très ensoleillé…

Et puis mardi, le temps se fera un peu + nuageux que les jours précédents. Une perturbation circule en effet plus au nord, chargeant le ciel de nuages parfois un peu sombres en allant vers le Mer du Nord. Les conditions seront cette fois meilleures en Picardie qu’en Nord Pas-de-Calais…Mais les températures seront toujours proches des 30 degrés.
 


 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus