Météo France : les prévisions pour ce vendredi 12 juillet (et pour le week-end)

Publié le Mis à jour le

Un peu de pluie aujourd’hui. Bonne fête Olivier.

Vendredi

Une limite faiblement pluvieuse a abordé la région la nuit dernière. Ce matin, elle essaye de glisser jusqu’au sud des Hauts-de-France sans y parvenir. Ceci dit l’impression générale sera « grise » hormis sur le sud où le ciel est peu nuageu, selon Météo France.



Dans l’après-midi ce sont des averses qui se déclenchent puisque nous serons sous un ciel de traîne, ces averses vont essentiellement toucher la moitié nord de la région, en se rapprochant du bassin parisien ce sont les éclaircies qui vont dominer.



Le vent d’ouest le matin va s’orienter au nord-ouest l’après-midi en se renforçant avec des rafales de 40 à 50 km/h.



Températures

Les minimales évoluent de 11 à 18°, du sud au nord de la région, les maximales baissent légèrement 20 à 26°.



Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

 

Le week-end commence avec le passage d’une perturbation

Samedi matin le ciel est tout gris, porteurs de pluies faibles par endroits. Samedi après-midi, la luminosité revient avec des éclaircies qui se développent mais des averses pourront se produire jusqu’en début de soirée sur l’Avesnois et l’est de l’Aisne. Le vent sera modéré, temporairement assez fort et orienté plein nord. Les températures accuseront une baisse mais seront de saison.

Dimanche

Des nuages venus de la mer du Nord auront envahi le Nord et le Pas-de-Calais, par évolution en journée ils se feront de plus en plus discrets laissant ainsi de plus en plus de place aux éclaircies !

Le vent de nord sera toujours sensible en bord de mer et les températures resteront quasi identiques à la veille.

Lundi

Le ciel nuageux du matin laissera ensuite place à une belle journée placée sous le signe d’un soleil très généreux seul petit « bémol » puisque le vent aura lui bien faibli, les températures qui seront un peu « fraîches » pour la période !
 Textes : Anne-Sophie Roquette
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité