Météo France : prévisions pour ce vendredi 23 mars et pour le week-end

Vivement samedi ! Bonne fête Victorien

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison du mouvement de grève de ce jeudi 22 mars touchant une partie du personnel de Météo France, ce bulletin est réalisé sans son expertise habituelle à partir des données automatisées que nous recevons.


Vendredi

Place à une deuxième perturbation pour aujourd’hui (la première étant passée hier). Dans la matinée, le ciel s’ennuage par l’ouest à l’approche de la perturbation et de ses pluies éparses, ce temps maussade va gagner l’ensemble des Hauts-de-France. Le vent a basculé plus au sud, il souffle modérément avec des rafales de 50 km/h sur la façade maritime.


L’après-midi semble nous laisser ce temps maussade et humide, les rafales de vent de 40 à 50 km/h touchant l’ensemble de nos départements.

Températures

Les minimales prévues s’échelonnent de 1 à 5°, les maximales de 6 à 10°.



Vivement samedi !

Car la tendance nous laisse penser à une journée calme ou le ciel hésitera entre nuages et soleil (pas nous !!). Tout au plus des pluies éparses pourraient arriver en soirée.


Dimanche

Changement d'heure ce week-end !
N’oubliez pas que dans la nuit de samedi à dimanche nous devons avancer nos montres d’une heure pour le passage à l’heure d’été, heure d’été oui, mais pas ciel d’été si cela se confirme une nouvelle dégradation de faible intensité devant arriver sur nos régions.


Lundi

Enfin la tendance pour lundi laisse penser à un ciel de traîne, avec quelques averses.
Textes : Anne-Sophie Roquette

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information