• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 28 décembre (et la fin de l'année)

© MAXPPP
© MAXPPP

La fin de l'année sera douce, mais désespérément grise.

Par Paul Renard

Cette année 2018 se terminera sous une certaine douceur, à partir de samedi, mais ce ne sera pas sans un ciel bien gris.

Nous conservons en effet de bonnes conditions anticycloniques mais une masse d’air plus humide aborde la région par l’ouest suite au pivotement du vent au secteur ouest. Ce vendredi, les nuages bas, brumes et brouillards du petit matin tardent à se dissiper.
 
© Météo France
© Météo France

Ce n’est qu’en milieu de journée qu’apparaissent quelques trouées, hélas vite balayées par le retour d’une masse nuageuse à travers laquelle le soleil aura bien du mal à percer.
 
© Météo France
© Météo France

Les minimales restent très fraîches, et hormis sur la façade ouest, présentent toutes des valeurs négatives dans les terres, de – 2 à – 4°. De bonnes gelées sont donc attendues dans une masse d’air bien humide plaquée au sol et qui peut rendre les sols glissants.
 
© Métoé France
© Métoé France

Les maximales, elles aussi plutôt fraîches, restent néanmoins stationnaires et quasi conformes aux normales de saison, 3 à 7° dans les terres, 9 ou 10° au littoral.
 
© Météo France
© Météo France

Les températures vont nettement repartir à la hausse dès samedi et l'année va s'achever dans une grande douceur, mais au prix d’un temps assez maussade, même s’il semble rester sec.

Samedi, le ciel reste encombré en nuages bas, dimanche, la couverture nuageuse persiste, en marge d’une perturbation sur le sud-est de la région qui apporte quelques gouttes anecdotiques, et enfin lundi 31, c’est un ciel tout gris qui nous attend dans une grande douceur pour la période, avec 6 à 10° en moyenne.
 
© Météo France
© Météo France

Sur le même sujet

Loïc Pen, chef du service des urgences de Creil et Jean-Claude Villemain, maire PS de Creil

Les + Lus