• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 28 juin (et pour le week-end)

© S. Rosenstrauch
© S. Rosenstrauch

Sous le soleil, exactement ! Bonne fête Irénée.

Par Séverine Beaurain

Vendredi

Le feuilleton du beau temps se poursuit grâce au maintien de conditions anticycloniques. Ce matin, quelques nuages bas peuvent être présents en particulier sur le nord du Pas-de-Calais, selon Météo France. Ils vont vite céder aux assauts du soleil, soleil qui restera sur toute la région jusqu’à 22h04, heure à laquelle il ira se coucher. Le vent, installé un peu plus à l’est aujourd’hui, se calme et souffle de 10 à 20 km/h en moyenne.
 


Températures

Au lever du jour, vous noterez que les températures sont plus fraîches (moins deux degrés par rapport à hier) mais elles restent supérieures aux valeurs de saison qui tournent autour de 11° puisque ce matin Météo France annonce 13 à 17° sur les Hauts-de-France.
A l’inverse, les températures maximales repartent à la hausse 20 à 26° sur la frange littorale, 26 à 33° dans l’intérieur.
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

 

Samedi

Nouveau pic de chaleur. L’anticyclone va se décaler et le flux venteux va s’orienter au sud-est, ce qui favoriser une nette hausse des températures l’après-midi. Si tout se confirme, aucun secteur de la région, même le bord de mer, ne devrait être en dessous de la barre des 30° et certains records pourraient même tomber notamment dans l’Aisne et l’Oise. Quant au ciel, il restera bleu azur.

Dimanche

Le flux va passer à l’ouest et les températures vont redevenir bien plus agréables. Côté ciel ce flux d'ouest apportant un peu d’humidité, des nuages seront présents le matin à la côte. En suite toute la région sera baignée par de larges éclaircies. Si la moyenne des températures minimales est élevée comme la veille (18°), les températures maximales perdront elles 7 à 8°.

Lundi

Ciel peu nuageux en matinée, un peu plus l’après-midi, sans grande conséquence sur la sensation de beau temps qui se maintient. Minimales et maximales vont continuer à baisser pour se rapprocher des normales saisonnières (14 et 23° pour les moyennes) voilà qui fera du bien !

Textes : Anne-Sophie Roquette

Bonne fête Irénée !

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus