• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : prévisions pour ce vendredi 29 mars et pour le week-end

© France 3
© France 3

Plus belle journée de la semaine ? Bonne fête Gwladys.

Par Séverine Beaurain

Vendredi

L’air humide qui depuis quelques jours nous apportait beaucoup de nuages avec les conditions anticycloniques, va enfin nous quitter et nous donner l’opportunité de passer une belle journée !
Attention toutefois aux brumes et bancs de brouillard parfois denses qui se sont formés en seconde partie nuit, après que le ciel ne se soit complétement dégagé. Cette grisaille matinale se dissipe plus ou moins rapidement et toute la région va retrouver le soleil !


Dans l’après-midi

Quelques nuages vont bourgeonner pour « décorer » le ciel  nous laissant ainsi profiter pleinement du rayonnement de l’astre solaire ! Le vent est orienté à l’est dans les terres un peu plus au nord-est en bord de mer, car c’est une petite brise qui va se lever !

Températures

Les minimales sont peut-être un peu « fraîches » 2 à 5° dans l’intérieur, 3 à 7° sur les côtes, en revanche les maximales font un sacré bond en avant 15 à 18° dans les terres, un peu moins avec l’effet marin sur le littoral 12 à 15°.


Pour le week-end l’anticyclone qui nous protégeait va faiblir.


Samedi

Nous serons en marge d’une dégradation, quelques grisailles matinales sont possibles, puis en raison de l’humidité qui va « s’inviter » par le nord-ouest le ciel sera plus variable que la veille (entendez par là qu’il y aura plus de nuages) néanmoins l’impression restera agréable d’autant plus que nous allons bénéficier d’une douceur printanière 4 à 9° le matin, 14 à 18° (voire localement plus) l’après-midi.

Dimanche

La « petite dégradation » devrait réussir à glisser sur la région, à son passage, le ciel sera chargé avec quelques gouttes ou ondées ici ou là, et dans l’après-midi nous nous retrouverons à l’arrière sous un ciel de traîne dans lequel les éclaircies feront leur retour. Le vent sera sensible soufflant en pointes de 40 à 50 km/h, jusqu’à 60 km/h sur la frange littorale. Minimales de 5 à 9°, maximales de 11 à 13° en bord de mer,  14 à 17° ailleurs.

Le premier jour du mois d’avril semble lumineux, nuages et soleil vont se partager le ciel dans une ambiance plus fraîche mais avec des températures de saison, 2 à 4° le matin, 10 à 14° l’après-midi. 
Textes : Anne-Sophie Roquette.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lille aux affaires, en direct de la Braderie de Lille 2019

Les + Lus