• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : les prévisions pour ce vendredi 31 mai (et pour le week-end)

© Maëlick
© Maëlick

Un beau week-end en perspective...

Par Thomas Leridez

Si vous faites le pont de l’ascension, sachez que des nuages bas ont gagné la région ce jeudi par les côtes. Et à la faveur d’un vent faible, les visibilités peuvent par endroits baisser avec brumes et brouillards assez tenace… C’est donc sous la grisaille que l’on se réveille ce vendredi, selon Météo France.
 
La suite de ce long week-end se poursuivra dans l'après-midi avec une situation plus agréable et davantage de luminosité. Nuages et éclaircies devraient faire jeu égal mais dans une ambiance plutôt calme. Le vent, lui, reste faible.
 
Les températures varient demain de 9 à 12 degrés. 10 à Laon et Vaudesson. 11 à Calais et Peuplingues.
 
Les maximales s’orienteront, elles, à la hausse, de 17 à 25 degrés. 23 pour Abbeville et Nouvion. 24 à Lille et Lambersart.
 

Les prévisions de Météo France pour les prochains jours

 
Pour la journée de samedi, la situation sera bien anticyclonique pour ce 1er jour du mois de juin. Du grand beau temps en vue avec des températures qui grimperont encore un peu plus, pour atteindre en moyenne les 28 degrés pour les maximales…
 
Dimanche, le soleil devrait dominer finalement, mais les pressions baissent à l’approche d’une dégradation par l’ouest qui commencera à nous aborder dans la soirée, avec nuages et pluies faibles…Le compteur des températures sera encore en hausse avec sans doute les 30 degrés franchis…On sera 10 degrés au-dessus des normales saisonnières.
 
Et enfin lundi par contre, chute brutale du thermomètre à cause du passage de la perturbation…Elle se décale en mi-journée par l’est, mais à l’arrière le ciel restera variable, et humide. 
 

 

Sur le même sujet

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus