Météo France : les prévisions pour jeudi 8 septembre et pour les prochains jours

Bonne fête Adrien !

Jeudi matin

Nous restons toujours sous une influence anticyclonique même si l'anticyclone faiblit et se décale vers l'est, poussé par un thalweg d'altitude qui va apporter un changement pour les jours suivants. Dans la matinée, une onde très atténuée, essentiellement nuageuse arrive par la baie de Seine et se disloque en arrivant sur nos régions.

Le ciel sera donc un peu plus nuageux sur la partie Ouest de la région mais l'impression de beau temps domine, partout ailleurs, le ciel sera bien dégagé.
Le vent de Sud reste faible en matinée sur l'Est de la région, mais commence à se renforcer sur le littoral avec des rafales pouvant atteindre 60lm/h en toute fin de matinée principalement en Baie de Somme et le sud du pas-de-Calais. Les températures minimales sont encore légèrement au dessus des températures de saison.

Jeudi après-midi

L'après-midi, l'impression de beau temps se maintient.
Avec le renforcement du vent qui passe en secteur Ouest sur le littoral dès le début d'après-midi, les températures seront un peu moins élevées que la veille mais resteront malgré tout agréables pour la saison. Seul le vent limitera cette sensation de beau temps. Partout ailleurs, il fera beau et chaud avant l'arrivée de ce renforcement venteux qui arrivera en milieu d'après-midi dans l'intérieur, et en fin d'après-midi sur l'Aisne et l'est du département du Nord.
La soirée sera de nouveau très bien dégagée.

Vendredi

Une nouvelle perturbation atténuée circule en Manche, et nous restons en marge de celle-ci avec quelques nuages un peu plus nombreux sur le littoral. Dans l'intérieur, quelques cumulus de beau temps peuvent apparaitre ici et là. Le vent de Sud à Sud-Ouest est faible toute la journée, permettant l'établissement d'une légère brise de mer en baie de Somme et Sud de la côte d'Opale jusqu'aux Caps. Les températures, bien qu'en légère baisse, restent tout à fait agréables pour la saison. Elles sont un peu plus basses sur le domaine côtier où s'établit la brise de mer, avec des valeurs voisines de 22°C. En soirée, le temps reste bien dégagé partout.

Samedi

Le temps est relativement clément en matinée avec un ciel peu nuageux à nuageux. Dans l'après-midi, le ciel se charge en nuages d'altitude par l'ouest devenant de plus en plus épais. Les premières gouttes sont observées sur le littoral en milieu d'après-midi puis celles-ci progresse vers l'est en soirée. Vers 20h00, il pleut à l'ouest d'une ligne Lille/Amiens.

Ces pluies sont tout d'abord faibles mais continues cependant en progressant dans l'intérieur, ces précipitations deviennent de plus en plus éparses. Elles s'évacuent dans la nuit par l'Aisne. A l'arrière, le temps reste nuageux à très nuageux. Le vent de sud-ouest se renforce au passage de la perturbation avec des rafales de 50/60 km/h sur les points les plus exposé du littoral, 40 km/h dans l'intérieur.
Les températures restent chaudes pour la saison que cela soit pour les minimales que pour les maximales. L'incertitude est encore grande pour ces dernières


Dimanche

A l'arrière de cette perturbation le ciel reste chargé en matinée avec néanmoins des passages ensoleillés larges par endroit. Ces nuages évoluent dans l'après-midi dans une traîne sans averses. Nous avons toutefois des éclaircies de plus en plus belles au fur et à mesure de l'avancée dans l'après-midi par l'ouest et l'Oise.
Les températures minimales restent très douces sous la couverture nuageuse, par contre les maximales sont en baisse mais restent légèrement au-dessus des normales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité