Météo France : quel temps mercredi 22 juillet en Nord Pas-de-Calais ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Séverine Beaurain
Du bleu dans le ciel du Nord à 7h ce 22 juillet
Du bleu dans le ciel du Nord à 7h ce 22 juillet © F3Nord

Bonne fête Marie-Madeleine !

Prévisions Météo France mercredi 22 juillet matin

Durant la nuit, les éclaircies ne durent qu'un temps, le ciel s'ennuage à nouveau, Le temps reste généralement sec, toutefois on ne peut exclure totalement quelques gouttes de pluie sur l'Oise, l'Aisne, l'est de la Somme et du Nord, en fin de nuit.
En matinée, les éclaircies alternent avec des passages nuageux, un peu plus nombreux à l'Est d'une ligne Beauvais, Valenciennes.
Vent généralement d'un vaste secteur Ouest, plutôt faible, plus sensible à la côte avec parfois même quelques rafales autour de 40 km/h du Boulonnais au Dunkerquois.
Les températures minimales sont plutôt proches voire en dessous des normales sur les régions voisines du littoral et plutôt au dessus dans l'intérieur de nos régions.

Prévisions Météo France 22 juillet après-midi

L'amélioration se poursuit l'après-midi, les éclaircies se généralisent alors et l'impression d'une belle journée domine.
Le ciel tend toutefois à s'ennuager par l'Ouest, d'abord de la Baie de Somme au Calaisis avant de s'étendre plus à l'Est.
Vent d'Ouest Nord-Ouest faible à modéré, plus sensible sur les Flandres. Rafales autour de 40km/h un peu partout sur nos régions.
Les températures maximales sont au dessus des normales de saison sur l'Oise et l'Aisne, plutôt proches quand ce n'est pas en dessous sur le reste de nos régions.

 

Les tendances 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.