• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Météo France : rafales de vent ce jeudi 23 novembre. Et pour les prochains jours ?

Ça souffle, prudence ! Bonne fête Clément, Clémentine !

Par Séverine Beaurain

Jeudi

Le vent a soufflé fort, très fort en cette fin de nuit !! Il faut attendre quelques heures pour avoir avec précision les relevés de Météo France, mais hier des rafales de 60 à 90 km/h dans l’intérieur, 80 à 100 voire 110 km/h sur le littoral étaient annoncées et ce jusqu’en début de journée !

Dans le courant de la matinée les rafales devraient afficher 60 à 80 km/h et ne plus dépasser 40 à 60 voire 70 km/h cet après-midi.

Ce matin, le ciel se couvre, nous amène de faibles précipitations qui vont se transformer en averses, plus marquées le long des côtes.

Dans l’après-midi, ce temps gris et humide se décale vers l’est, à l’arrière bonne nouvelle puisque le ciel va s’éclaircir et redevenir «sec».

Les températures sont encore très douces pour la période, au petit matin nous attendons 8 à 12°.


Dans l’après-midi peu de choix puisqu’il fera 14 ou 15°, localement 16.


Vendredi

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle dégradation s’invite sur la région, grisaille et humidité au programme, sur 24h les cumuls seront logiquement de l’ordre de 15 à 20 mm.
Il y aura encore des rafales de vent de secteur sud-sud-ouest, 40 à 60 km/h voire 70 km/h en fin de nuit et début de journée, dans l’après-midi il va basculer nord à nord-ouest en faiblissant.  Les températures prévues pour vendredi, bien que en légère baisse, sont encore au-dessus des valeurs observées à cette période de l’année, les minimales de 6 à 8° (ce qui est pratiquement ce que nous devrions avoir pour les maximales !), et les maximales du jour de 9 à 11°, localement 12°.


Samedi

La dégradation de la veille va se décaler en début de journée, nous nous retrouverons sous un ciel de traîne, variable, avec des averses (qui peuvent encore une fois être plus marquées sur l’ouest). Le vent sera modéré, en début de journée il soufflera encore en rafales (60/70 km/h), rafales qui en journée ne devraient plus dépasser les 40/50 km/h.
Cette fois-ci les températures vont vraiment « marquer le pas » ! Pour les minis comptez 4 à 6° en bord de mer, 2 à 4° dans l’intérieur, pour les maxis 6 à 8° !


Dimanche

Avec un indice de confiance de 4 sur 5, la journée sera partagée entre nuages et éclaircies, des averses encore possibles sur l’ouest (éparses l’après-midi), le vent de nord-ouest restera sensible et les températures baisseront encore un peu le matin, 0 à 2° dans les terres, 3 à 5° sur le littoral, les maximales 7 et 8°.
Textes : Anne-Sophie Roquette.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Recette de la pâte à tartiner par Benjamin Bajeux

Les + Lus