Météo France : vague orageuse généralisée cette nuit. Quel temps pour mercredi 19 juillet ?

Bonne fête Arsène !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une remontée pluvio-instable remonte par le sud-ouest, nous amenant une vague orageuse généralisée sur les Hauts-de-France.

En cours de nuit, notre ciel se fait chaotique et des averses à caractère orageux se développent donc sur l'ensemble de nos départements.

Mercredi matin

Après une petite accalmie en fin de nuit, ces averses reprennent de plus belle en matinée, sous un vent de secteur sud faible à modéré, mais qui pourra donner quelques rafales.

L'après-midi

Aucune amélioration n'est attendue dans l'après-midi : les averses orageuses perdurent jusqu'en début de nuit suivante, accompagnées de chutes de grêle sur l'est, ainsi que de rafales voisines de 80 kilomètres par heure.

Températures

Les minimales restent élevées, avec 18° vers Maubeuge, 19 sur Mouvaux, et jusque 21 dans le calaisis…


… ainsi que les maximales qui affichent 25 à 27° sur le côtier, 28° dans l'audomarois, 29 pour l'arrageois, 30 sur Valenciennes et jusque 31 à Beauvais.

Jeudi

Les orages disparaissent, mais le temps reste instable toute la journée, accompagné d'averses généralisées qui ne s'estompent qu'en début de soirée, sous un flux de sud-ouest soutenu et des maximales largement revues à la baisse.

Vendredi

La journée s'annonce agréable dans l'ensemble, mais l'arrivée d'une onde plus humide nous apporte quelques averses sur le côtier dans l'après-midi et


Enfin samedi


On devrait voir l'arrivée d'une onde peu active donnant un ciel chargé ponctué de quelques précipitations.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information