Météo : quel temps pour ce mercredi 9 novembre dans les Hauts-de-France?

Publié le
Écrit par Thomas Leridez

Un peu de patience un beau temps d'automne arrive ! Bonne fête Théodore.

La journée démarre avec toujours des averses d’abord sur les côtes du Nord-Pas-de-Calais, puis au fil de la matinée dans le Valenciennois, l'Arrageois ou encore le Santerre, le tout associé à des rafales de vent calibrées jusque 60 km/h.

Dans l’après-midi, les pluies se généralisent à l’ensemble des Hauts-de-France, avant de s’estomper en fin de journée. Le vent sera encore bien sensible, avec des rafales limitées cette fois à 50 km/h, et lui aussi tendra à disparaître en soirée.

 

Températures ce matin, de 10 à 12 degrés :



10 à Saint-Quentin et Fontaine les Clercs



11 à Lille et Loos.

 

Pour les maximales, 14 à 16 degrés :

15 à Boulogne sur Mer et Saint Etienne au Mont

16 à Compiègne et Cernoy

 

Tendances

Jeudi, les pressions repartent à la hausse. On pourrait avoir quelques brouillards au lever du jour. Assez vite les éclaircies permettent de retrouver un peu de luminosité, avant que les passages ensoleillés soient plus francs et nombreux. Le vent sera encore de la partie. Températures de 7 à 14 degrés



Vendredi, pour le 11 novembre, le ciel sera encombré au lever du jour, mais l’évolution est très vite favorable, apportant de larges éclaircies au fil des heures.(Minimales de 4 à 10, maximales de 13 à 16)



Et puis samedi, après de nouveau quelques soucis de grisaille matinale, le soleil s’imposera largement sur l’ensemble de la région. Températures de 5 à 14 degrés.

 

Qualité de l'air

On vient de le voir, de la pluie est encore attendu en début de journée, ce qui permettra de maintenir des concentrations en particules basses. L’indice de la qualité de l'air restera donc moyen en lien avec les concentrations en ozone sur la région.

 

Éphéméride

Aujourd'hui, nous fêtons Théodore. Ce prénom reste, il est vrai, assez "discret" dans notre pays en revanche, son diminutif est très apprécié, alors bonne fête Théo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité