Meurtre de Tom : ce que l'on sait du principal suspect

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

L'homme est la dernière personne à avoir vu Tom, 9 ans, violé et tué à Le Hérie-la-Viéville, dans l’Aisne, le 28 mai dernier.

Par France 3 Picardie

Jonathan M, 27 ans, principal suspect dans l'affaire du meurtre de l'enfant de 9 ans, est l'un des 240 habitants du Hérie-la-Viéville, le village de la victime. La maison où il résidait est située à une centaine de mètres de la maison abandonnée où le corps de Tom avait été dissimulé sous une palette et des orties découpées..

D'après les habitants que nous avons rencontré, le jeune homme était connu dans le village, facilement reconnaissable, grâce à sa coupe un peu particulière : une crête teinte en rose. Il est également décrit comme un marginal vivant dans la commune. Selon la soeur du suspect, interrogee par Le Parisien,  qui a était la baby-sitter de Tom, Jonathan M. "a eu des problèmes" et "a déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique".


Inconnu du fichier des délinquants sexuels

Selon nos informations et celles de nos confrères du Parisien, le jeune homme s'était présenté comme candidat aux dernières élections municipales (2014) de Hérie-la-Viéville, mais n’avait pas été élu. Il aurait également travaillé pour la commune et fait des études en espace vert dans un lycée agricole. Selon Le Parisien, "sur son profil Facebook, il assume sa bisexualité, une passion pour les objets anciens et la vie au grand air".

Jonathan M. était inconnu du fichier des délinquants sexuels, mais était connu pour des faits "mineurs" de droit commun, qui n'étaient pas considéré comme dangereux.

 

Sur le même sujet

Les + Lus