Cet article date de plus de 4 ans

Miss France 2017 : 7 choses qu'il faut savoir sur Laurine Maricau, Miss Nord Pas-de-Calais

Ce samedi, c'est l'élection de Miss France 2017. Qui est Laurine Maricau, Miss Nord Pas-de-Calais qui va tenter de ramener un 3ème titre de suite à la région ? 
La photo officielle de Laurine Maricau, pour le concours Miss France.
La photo officielle de Laurine Maricau, pour le concours Miss France.

Etudiante pour devenir éducatrice de jeunes enfants

Laurine Maricau est née le le 20 juillet 1994 à Roncq (près de Tourcoing). Elle a donc 22 ans. Elle est actuellement en première année d'une formation éducation de jeunes enfants à Lille. Elle mesure 1,70m. Son complexe ? "Mes mollets parce qu'ils sont trop musclés", répond-elle à TF1.

Miss France 2017 - Miss Nord-Pas-De-Calais - Laurine Maricau - #missfrance #missfrance2017 #missnordpasdecalais #laurinemaricau @laurinemaricauoff

See this Instagram video by @missfranceofficiel * 72 likes

Passionnée de cuisine et de Zumba

Laurine Maricau aime beaucoup cuisiner (Son pêché mignon ? Les macarons). Elle pratique la zumba, le footing et la danse moderne. "J’aime aussi me balader avec mes amis, aller au cinéma et faire du shopping. J’adore la mode", indique-t-elle également au Figaro. Ses émissions télé préférées : Grey’s Anatomy, Koh-Lanta et Fort Boyard. 

Ambitieuse, généreuse, altruiste

Quand on lui demande de se décrire, Laurine Maricau se dit de nature ambitieuse, généreuse et altruiste. "Côté défauts, je suis perfectionniste, ce qui parfois me fait perdre un peu de temps mais cela peut aussi être positif…"

Sa mère, Sylvia, est responsable du service petite enfance à la mairie d’Annœullin, et Yves, son père, commercial à Bondues. « Laurine, c’est une fille simple, gentille, qui aime les soirées tranquilles avec ses copines. Elle ne prendra jamais la grosse tête, elle a vraiment les pieds sur terre. Avant les miss, elle ne se mettait jamais en avant. Là, on voit qu’elle a pris de l’assurance et c’est tant mieux ! ", disent-ils dans La Voix du Nord

##fr3r_https_disabled##
Miss France 2017 : toutes les Miss en un clic

Elle soutient APRIS 62

Comme toutes les candidates au titre de Miss France, Laurine Maricau a choisi une cause qu'elle souhaite soutenir. Pour elle, ce sera, APRIS 62 qui aide les jeunes enfants qui ont une déficience sensorielle. "Sans tous nos sens, on ne peut pas évoluer correctement. Dans mon métier, on veille au bon développement de l’enfant c’est donc quelque chose qui me tient à coeur."

Publié par Laurine Maricau sur jeudi 24 novembre 2016

Elle est soutenue par Iris Mittenaere, Miss France

Laurine Maricau a succédé à Iris Mittenaere à l'élection de Miss Flandre, puis à Miss Nord Pas-de-Calais. Il ne lui reste qu'à conquérir le titre de Miss France. « J’aime beaucoup Iris, elle m’a guidée, donné des conseils, explique à La Voix du Nord la jeune Miss nordiste. Elle m’a, notamment, dit de rester naturelle, de ne pas trop me prendre la tête. Je l’ai suivie l’an dernier, j’ai même voté pour elle à l’élection nationale. Camille et Iris ont été des miss France exemplaires, j’espère que je serai à la hauteur ! Et puis, je me sens fière de représenter le Nord - Pas-de-Calais, c’est une belle région qui porte des valeurs comme la générosité. »

Samedi dernier, j'ai effectué mon premier gala en temps que Miss Nord Pas de Calais lors de l'élection de Miss Ostrevant, je tiens d'ailleurs à féliciter Rachel Capraro pour son titre et j' en profite par la même occasion pour lui souhaiter la bienvenue dans cette belle aventure. Retrouvez nous samedi lors de l'élection de Miss Pays des 7 Vallées à Hesdin avec la présence exceptionnelle de Iris Mittenaere. Je tiens à vous remercier une fois de plus pour votre soutien et vos encouragements qui comptent beaucoup pour moi. À bientôt ! Je vous embrasse @rachel_capraro @irismittenaeremf

See this Instagram photo by @laurinemaricauoff * 548 likes

Un 3ème titre d'affilée pour Miss Nord Pas-de-Calais ? Elle y croit

«  Jamais deux sans trois ? ». Dominique Vilain Allard, le responsable du comité Miss France Nord Pas-de-Calais y croit : "Les mêmes causes produisent les mêmes effets. C'est un concours sérieux, il y a un réglement. Si elle le mérité, elles est dans le Top 12. Qu'est-ce qui pourrait l'arrêter ? Rien. On ne peut pas pénaliser une jeune fille sous prétexte qu'il y a eu deux victoires antérieures."

Laurine Maricau ne dit vraiment pas autre chose : "Les gens de ma région attendent le triplé avec impatience. J’ai un peu de pression de passer après Iris et Camille. J’ai envie de faire aussi bien qu’elles et de défendre les valeurs de ma région et de la France."
Son interview juste après son élection à Miss Nord Pas-de-Calais

Elle est devenue copine avec 3 autres Miss

Lors des semaines de préparation à l'élection (à La Réunion noatmment),  Laurine Maricau dit avoir créé avec Miss Île-de-France, Miss Lorraine et Miss Bourgogne. «  On a les mêmes goûts musicaux, et on aime bien rire. On est en train de parodier une chanson qu’on aime bien : c’est une petite chose, mais ça nous a rapprochées», explique-t-elle à La Voix du Nord.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture