Mondial-2017 de handball : fera-t-il froid dans le stade Pierre-Mauroy pour le match France-Islande ?

Toujours la même question...

Ambiance chaleureuse ou chaude ce samedi pour France-Islande ?
Ambiance chaleureuse ou chaude ce samedi pour France-Islande ? © Stade Pierre-Mauroy
C'est une question récurrente quand on parle du Stade Pierre-Mauroy. Fera-t-il suffisamment chaud pour les joueurs et spectateurs du match de handball de ce samedi à 18h, France-Islande, 8ème de finale du Mondial de hand ? Dehors, le thermomètre affichera environ 0°C. Et à l'intérieur ?

La température sur le terrain, qui accueillera trois matches du Mondial-2017 de handball de samedi à mardi, sera d'"au moins 18 degrés", a fait savoir vendredi le directeur de l'enceinte. "Pour le terrain et la fosse de 4 000 places qui l'entoure, on a la garantie d'avoir au moins 18 degrés grâce au chauffage avec des radiants qui produisent une chaleur sèche", a expliqué Olivier Baudry lors d'une conférence de presse. Et pour les autres spectateurs ? Là, c'est un peu plus flou. "Les spectateurs vont vivre une expérience assez exceptionnelle. Lorsqu'ils vont pénétrer dans la salle, ils auront une sensation de bien-être. On aura au minimum 10 degrés d'écart entre la température extérieure et celle de la salle pour les spectateurs", a précisé M. Baudry. Il devrait faire au minimum dix degrés en haut des gradins. "Il n'y a pas de courant d'air, le ressenti va être de très bonne qualité, on n'a pas d'inquiétude. Le public pourra enlever ses gants, son bonnet et son écharpe", a-t-il conclu. Mais il est quand même conseillé de bien se couvrir. « C’est un système de chauffage par radian qui sera installé au-dessus du parquet pour atteindre la température réglementaire du terrain à savoir 18 degrés. Cette température rayonnera au-delà du terrain mais pas sur l’ensemble des tribunes », reconnaît dans 20 minutes Edouard Dennelly, directeur général du comité d’organisation du Mondial.
Teaser Montage Mondial de Handball 29017

Le Stade Pierre Mauroy se prépare pour un record d'affluence de France Handball 2017 après les records de la finale de la Davis Cup by BNP Paribas en 2014 et des phases finales de l'EuroBasket 2015 !! #SPMLIVE

Publié par Stade Pierre Mauroy sur vendredi 20 janvier 2017
Le chauffage est une préoccupation récurrente au stade Pierre-Mauroy et des progrès considérables ont été réalisés depuis la finale de la Coupe Davis
France-Suisse en novembre 2014, pour laquelle la Fédération française de tennis avait été obligée de distribuer des milliers de plaids aux spectateurs en raison du froid régnant dans les gradins. Cette fois, si vous voulez une couverture, il faudra la ramener vous-même. 

Le groupe britannique Depeche Mode avait également annulé un concert en novembre 2013 faute de chauffage suffisant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport stade pierre mauroy