Mons (Belgique) : une journée à l'école en pyjama...

C'est une journée particulière pour les écoliers de Belgique ce vendredi. En effet, tous ont été invités à venir à l'école en pyjama en soutien aux enfants hospitalisés (souvent en pyjama...).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rêve pour certains enfants, venir à l'école en pyjama. Ce vendredi, ils ont pu le réaliser en Belgique. Nous nous sommes rendus dans une des écoles de Mons, où la plupart des élèves ont joué le jeu ainsi que leur instituteur. Il faut dire que c'est pour la bonne cause, puisqu'il s'agit de sensibiliser les plus jeunes, au sort des enfants malades.

"C'est un peu marrant mais c'est aussi pour dire que l'on a pas tous les mêmes chances". "C'est drôle mais c'est quand même triste pour les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école," expliquent des écoliers.

Les cours se sont déroulés normalement mais les enseignants ont distillé des informations sur les difficultés rencontrées par les enfants hospitalisés.

Un reportage d'Ali Benbournane et Bertrand Théry ©F3 Nord

L'opération lancée par une association belge voulait rappeler que l'école est une obligation mais que pour certains enfants, la maladie les a déconnecté de toute vie sociale et scolaire.

"On va essayer de montrer que tous les enfants sont pareils" explique l'instituteur Thomas Durez.

Une opération qui nécessite un grand sens de l'autodérision, dont les Belges sont spécialistes...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information