La mortalité routière en hausse dans l'Oise et la Somme en août

Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d'illustration. / © MAXPPP

Au niveau national, le nombre de morts sur les routes est en hausse de 17,9% en août par rapport à la même période en 2018, avec 290 personnes tuées en France. C'est 44 de plus qu'au mois d'août 2018. Dans les département de l'Oise et de la Somme, les chiffres sont aussi en hausse.  

Par NEA

Selon les chiffres de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), la mortalité a augmenté sur tous les réseaux routiers.

Dans la Somme, 3 personnes ont perdu la vie au volant le mois dernier. C'est 2 de plus qu’au mois d’août 2018. Au total, depuis le début de l’année, 21 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, soit une de moins que sur les huit premiers mois de l’année. 
 
© Préfecture de la Somme
© Préfecture de la Somme


Augmentation dans l’Oise

Dans l’Oise aussi, 3 morts sur les routes - dont 2 en deux-roues motorisées - sont à déplorer au cours du mois d’août 2019. C'est trois de plus qu'en août 2018. Depuis le début de l’année, 22 personnes sont décédées sur les routes. Un chiffre identique à celui de l’année 2018, pour la même période.

Les comportements dangereux sont les principaux facteurs d’accidents, ils sont responsables de 5 décès en 2018 dans le département. Viennent ensuite l’alcool et/ou les stupéfiants, impliqués dans 4 décès, c’est autant pour la vitesse.

Pour le moment, l’Aisne n’a pas encore communiqué son bilan de la sécurité routière pour le mois dernier.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus