• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Neige - Trains, routes : les conditions de circulation dans l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme ce vendredi

Depuis mercredi, les Hauts-de-France sont sous la neige, comme ici le village de Saint-Sauflieu dans la Somme. / © Lownslow
Depuis mercredi, les Hauts-de-France sont sous la neige, comme ici le village de Saint-Sauflieu dans la Somme. / © Lownslow

Météo France avait placé l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme en vigilance orange à la neige et au verglas de jeudi 31 janvier au soir à ce vendredi 1er février 8h (6h pour l'Oise). Quelles sont les conditions de circulation sur les lignes SNCF et les routes des Hauts-de-France ce matin ?

Par France 3 HDF


L'épisode neigeux qui a touché l'Oise, le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme a été intense en début de soirée jeudi. Dans la Somme, de nombreux poids lourds sont restés coincés sur la désormais mythique montée de Doullens près d'Amiens selon les gendarmes de la Somme. D'autres n'ont pas pu sortir de certains villages de l'Oise : 
 


Mais la hausse des températures durant la nuit et au petit matin a commencé à faire la neige qui s'était accumulée sur les voies de circulation, notamment sur les axes secondaires.

Par ailleurs, les nombreux salages des axes prioritaires semblent avoir été efficaces : ce vendredi matin. Certains secteurs restent néanmoins difficiles : 
 

Sur les autoroutes de la région, des opérations de déneigement sont toujours en cours à 7h30 ce jeudi matin. Ca coince en revanche sur l'A26 entre Béthune et Calais dans le Pas-de-Calais.
Côté SNCF, hormis quelques retards, la circulation est globalement fluide sur toutes les lignes de la région : 

Les transports scolaires et interurbains restent cependant suspendus pour toute la journée de ce vendredi 1er février.
 

Sur le même sujet

La vidéo de la recette des crêpes et crêpes soufflées aux pommes

Les + Lus

Les + Partagés