Neige et verglas : conditions de circulation difficiles sur plusieurs routes des Hauts-de-France

L'Oise, la Somme, le Nord et le Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'à vendredi matin. La tempête Gabriel a laissé des traces sur les routes des Hauts-de-France. Difficile de circuler ce jeudi matin dans certains secteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations de la Préfecture de la zone de défense et de sécurité Nord, il est difficile de rouler sur plusieurs axes routiers des Hauts-de-France.

C'est surtout sur la Nationale 2 que la situation est la plus compliquée : la chaussée y est particulièrement glissante ce jeudi matin. La circulation sur cette route est perturbée entre Le Plessis-Belleville et Villers-Cotterêts dans l'Oise puis de Villers-Cotterêts à Vervins dans l'Aisne. Enfin, dans le Nord, les conditions de conduite sont délicates dans le secteur de Maubeuge/Vervins à la frontière belge. 
 
A noter également des difficultés de circulation sur la N31 dans l'Aisne sur l'axe Fismes/Soissons. Même chose dans l'Oise sur la N330 dans le secteur Le Plessis-Belleville/Senlis et la N31 de Beauvais à Soissons.

Dans le Pas-de-Calais, c'est la Nationale 42 vers Saint-Omer et Lumbres qu'il est conseiller d'être prudent.
 
Si des salages sont en cours sur tous les axes routiers de la région, la circulation reste délicate en raison de résidus neigeux sur les axes secondaires. Il est conseiller d'être prudent au volant.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information