• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Neige - verglas : Météo France lève la vigilance orange dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme

Le Cateau (Nord). / © Grom Shoot
Le Cateau (Nord). / © Grom Shoot

Fin des intempéries ce vendredi 1er février dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Les autorités ont levé le niveau d'alerte orange, et notamment les restrictions de circulation.

Par TM

La vigilance orange pour la neige et le verglas qui était en vigueur le Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme a été levée ce vendredi 1er février, compte-tenu de l'évolution favorable des conditions météorologiques. Les trois départements restent toutefois en vigilance jaune, en raison de la présence de neige au sol.

Les restrictions de circulation sont de ce fait également levées par la préfecture des Hauts-de-France
 


Redoux


Durant l'épisode neigeux de la nuit dernière, il est tombé généralement 5 cm sur le Pas de Calais et l'ouest de la Somme, parfois 7 à 9 cm localement,  plutôt 3 à 5 cm sur le Nord, selon Météo France. Quelques centimètres sont tombés sur l'Oise et l'Aisne.

Les températures en ce milieu de matinée sont en général positives, comprises entre 1 et 3 degrés. Elles restent voisines de 0 degré sur l'ouest du Nord-Pas-de-Calais. Le redoux est lent en journée par le sud, avec des températures maximales allant de 3 à 5 degrés, localement 2 degrés. Quelques précipitations faibles en général peuvent encore se produire en journée, sous la forme d'averses éparses.




 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus