Ninove (B) : un ado se suicide après la diffusion d'une photo dénudée sur Snapchat

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

La police belge a ouvert une enquête à propos du suicide d'un ado de 15 ans après diffusion d'une photo de lui nu sur Snapchat.

Un adolescent âgé de 15 ans s'est suicidé lundi soir en se jetant sous un train à Ninove (partie flamande de la Belgique). Ce geste serait lié à la diffusion via l'application Snapchat d'une photo le montrant nu, a expliqué le parquet de Flandre-Orientale.

Selon la presse flamande, l'ado a vu la photo circuler lundi vers 22 heures dans un groupe sur Snapchat. Il s'est jeté sous un train peu après. Les secours n'ont pu le sauver. RTL.be a consacré un reportage de son JT à ce drame.

La police et le parquet ont ouvert une enquête. Notamment pour déterminer les causes de ce suicide et notamment tenter de retrouver l'identité de la personne qui a publié la photo et/ou créé le groupe Snapchat. Groupe a été supprimé quand la nouvelle du suicide s'est répandue. 

Snapchat est une application qui est principalement utilisée par les jeunes pour envoyer et partager des photos et des vidéos, avec une durée de vie limitée.