Noël : les clients de supermarché dans les starting-blocks dès la levée du rideau

Publié le Mis à jour le

À quelques heures du réveillon de Noël, certains retardataires n'ont pas encore fait leurs courses alimentaires. Une grande surface de Petite-Forêt a pris la décision d'ouvrir très tôt et un dimanche matin pour satisfaire les clients.

Il est 7 heures du matin, le rideau de ce centre commercial vient tout juste de se lever. D'un côté, des employés prêts à en découdre, de l'autre des acheteurs venus chercher de quoi préparer un repas de Noël. À Petite-Forêt, une grande surface a fait le choix d'ouvrir ses portes très tôt en ce 24 décembre.

Petite-Forêt : le supermarché ouvre à 7h pour satisfaire les derniers acheteurs

Les profils sont variés. Il y a ceux qui n'avaient pas eu le temps plus tôt, ceux qui viennent tous les ans, ceux qui veulent se débarrasser des courses le plus tôt possible. Dans toutes les bouches, on retrouve la même idée : il faut du frais ! Crevettes, huîtres et bulots sont pris d'assaut. En quelques instants, une file d'attente se crée au niveau du rayon poissonnerie. 

C'est d'ailleurs une surprise pour de nombreux clients qui pensaient pouvoir profiter du petit matin pour faire leurs courses tranquillement. En revanche, l'équipe du magasin avait anticipé cette affluence. "Ça fait des mois qu'on prépare les trois jours fous qu'on est en train de vivre", décrit Néri Desmarchelier.

L'enseigne prévoit des chiffres records. Rien que ce dimanche, 1000 bûches devraient être vendues. En tout, 100 camions de marchandises ont livré le magasin en prévision des 22, 23 et 24 décembre.