Cet article date de plus de 3 ans

42 accidents de la circulation dans le Nord le 14 décembre : les pompiers appellent à la vigilance

Jeudi 14 décembre 2017, les pompiers du Nord sont intervenus à 42 reprises pour des accidents de la circulation. Ils invitent la population à la plus grande vigilance compte tenu des conditions météorologiques.
(Illustration)
(Illustration) © MAXPPP
Jeudi 14 décembre, les pompiers du Nord ont dû intervenir à 42 reprises pour des accidents de la circulation, soit 18 % de plus par rapport l'année dernière. 

En cause : les nombreuses averses et les vents forts ajoutés à de basses températures qui rendaient la chaussée glissante et la route peu visible. 

"Le Service départemental d'incendie et de secours invite la population à la plus grande vigilance compte tenu des conditions météorologiques du moment", écrit le SDIS du Nord dans un communiqué. 


42 accidents de la circulation le 14 décembre dans le Nord

Trois blessés graves dans le Dunkerquois


Au total, on dénombre une dizaine de blessés dont trois gravement sur l'ensemble de la journée. 

Peu avant 8 heures du matin, les secours de Coudekerque, dans le Dunkerquois, sont intervenus suite à une collision entre un véhicule léger et un poids lourd sur l'autoroute A16. Une personne a été gravement blessée et transporter au centre hospitalier de Dunkerque.

Vers 17h30, une collision entre deux voitures route de la Colme, au niveau de la commune de Brouckerque, a fait trois blessés légers et deux graves. Ils ont tous été transportés au CHU de Dunkerque. 

Déjà une dizaine de blessés ce vendredi


En deux jours, les pompiers sont intervenus plus de 60 fois sur les routes du Nord.

.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers