A16 : un poids lourd transportant dix tonnes de batteries au lithium se renverse sur l'autoroute

Les sapeurs-pompiers ont été appelés cette nuit vers 3h du matin pour un camion s'étant renversé sur l'A16, entre Gravelines et l'aire de Saint Georges sur l'Aa. Il contenait dix tonnes de batteries au lithium. 

© MAXPPP
Opération délicate, cette nuit, pour les sapeurs-pompiers. Vers 3h du matin, ils sont appelés pour une intervention sur l'autoroute A16, entre Gravelines et l'aire de Saint-Georges sur l'Aa. Un camion transportant dix tonnes de batteries au lithium vient de se renverser sur la chaussée.

Assez vite, un suraccident se produit aux abords du poids-lourd retourné. 3 voitures sont impliquées. 3 des 7 passagers (de nationalité Allemande, Anglaise et Française) sont légèrement blessés. "Les victimes ont été transportées au centre hospitalier de Calais", précisent les pompiers.


Risque chimique


Pour éviter une pollution de grande ampleur, les pompiers font appel à une unité spécialisée en risque chimique. Malgré tout, 200 litres de gasoil s'échappent et se répandent sur les bords de l'autoroute. 

"Le camion couché sur le bas coté sera relevé et évacué en début de matinée", précisent les secours. En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur cette opération. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers autoroute économie transports environnement société