Dans la nuit du 6 au 7 décembre, Catherine D., mère de famille âgée de 42 ans et élue municipale, a disparu de son domicile. Aperçue pour la dernière fois à une heure du matin au Doulieu (Nord), la brigade de gendarmerie d'Estaires lance un appel à témoins pour la retrouver.
"Trois petites filles attendent leur maman." La sœur de Catherine D. diffuse le signalement émis par les Gendarmes de Flandre intérieure sur les réseaux sociaux. Depuis trois jours, Catherine, mère de famille âgée de 42 ans, est portée disparue.
La quadragénaire s'est volatilisée dans la nuit du 6 au 7 décembre 2024 au Doulieu, sa commune de résidence, vers une heure du matin. Cette petite commune de 1500 âmes, au sud d'Hazebrouck et de Bailleul s'est fortement mobilisée depuis l'appel à témoins lancé par la brigade d'Estaires : toute indication permettant de retrouver Catherine D. saine et sauve est importante à ce stade de l'enquête.
L'enquête suit son cours
Impliquée au sein des Scouts et guides de France (SGDF) de Bailleul, où ses enfants sont inscrits, Catherine D. est une personne créative, artisane passionnée de relooking de meubles, et membre du conseil municipal du Doulieu. Sa disparition anormale inquiète ses proches, qui ne souhaitent pas envisager le pire.
"On estime la possibilité de chute. C’est une hypothèse sur laquelle on travaille actuellement mais ce n’est pas la seule", confiait le capitaine Daumont, de la brigade d'Estaires, à l'Indicateur des Flandres, lors de la battue organisée ce dimanche.
Depuis l'annonce de cette disparition, la petite commune est en ébullition et cherche à apporter sa pierre à l'enquête. Après avoir réfréné un temps l'aide de la population, le temps que des recherches préliminaires soient effectuées, les gendarmes ont finalement organisé une après-midi de recherches ce 8 décembre, au lendemain de la disparition. Plusieurs dizaines d'habitants ont répondu présent.
Si vous possédez une quelconque information sur la disparition de Catherine D., contactez le 17 ou la brigade d’Estaires au 03 28 48 84 05 pour tout renseignement. La gendarmerie indique que des personnes "doivent être entendues" ce lundi matin.