Erquinghem-Lys : un automobiliste décède après un malaise et percute un échafaudage

© Gendarmerie nationale
© Gendarmerie nationale

Deux ouvriers ont échappé de peu à la chute mortelle.

Par Q.V

Un homme a perdu la vie mercredi midi à Erquinghem-Lys, près d'Armentières (Nord), probablement victime d'une détresse respiratoire  au volant.

Selon la gendarmerie, qui s'appuie sur plusieurs témoignages, le véhicule de la victime aurait fait plusieurs zigzags au niveau de la rue Basse avant de percuter deux véhicules qui se trouvaient en stationnement.

 

Filet de sécurité


L'une de ces deux voitures, sous le choc, a ét éà so tour propulsée contre un échaffaudage. Deux ouvriers qui se trouvaient dessus ont alors chuté, mais un filet de sécurité leur a sauvé la vie. 

La voiture accidentée, elle, a terminé sa course dans un semi-tonneau, percutant un troisième véhicule et s'immobilisant à l'horizontale sur la chaussée. À l'intérieur, un homme a été désincarcéré mais se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer.

Selon ses proches, il s'agit d'un homme souffrant d'une grave insuffisance respiratoire. Un appareil de ventilation mécanique se trouvait par ailleurs près de lui.
 

Sur le même sujet

Grève au CHU d'Amiens : extrait du JT du 11/10/2019

Les + Lus