• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Houplines : 3 ans de prison ferme pour un faux policier qui menaçait ses victimes avec une kalachnikov factice

Image d’illustration. / © Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Image d’illustration. / © Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Deux hommes ont tenté d'extorquer de l'argent à une famille vivant à Houplines en se faisant passer pour des agents de police. Mais la situation s'est rapidement retournée contre les deux hommes dont l'un a été mis K.O. par ceux qu'il essayait d'arnaquer.

Par France 3 NPDC

Le brassard de police et les armes n'auront pas suffit à duper les victimes. Un homme de 51 ans a été condamné à 3 ans de prison ferme, ce vendredi 15 février, pour tentative d'extorision aggravée.

L'auteur des faits était accompagné d'un complice qui n'a toujours pas été interpellé. Tous deux vêtus de cagoules et de brassards de police, ils se faisaient passer pour des policiers pour extorquer de l'argent à leurs victimes. Mais le résultat de l'opération n'était pas celui qu'ils escomptaient.

Mardi soir, ils font irruption dans le logement d'une famille vivant à Houplines en se présentant comme des agents des forces de l'ordre. Menaçant leurs victimes avec des kalachnikovs (finalement factices) ils leur demandent de l'argent... et c'est à ce moment que les occupants démasquent la supercherie.
 

L'homme qui vivait dans le logement parvient, dans un incroyable retournement de situation, à maîtriser l'un de ses agresseurs. Le flanquant de coups de poing, le faux policier de 51 ans est rapidement mis K.O. Mais son complice parvient à prendre la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre, il est toujours activement recherché.

Le quinquagénaire passera les trois prochaines années derrière les barreaux pour cette tentative d'escroquerie ratée.

 

Sur le même sujet

RC Lens-Paris FC : les buts

Les + Lus