Houplines : en promenant son chien, un jeune homme meurt happé par un train de marchandises

La ligne SNCF a été perturbée pendant une partie de la soirée.

Un homme de 29 ans est décédé, jeudi soir, après avoir été happé par un train de marchandises à Houplines, près d'Armentières dans leNord. Les faits se sont produits vers 19 heures, au niveau du passage à niveau de la ruelle de la Blanche. Il a été déclaré décédé.


Il promenait ses chiens


Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime promenait ses deux chiens le long des voies quand le train est arrivé. Il semblerait que le jeune homme ait tenté de rattraper l'un des animaux qui s'était égaré lorsqu'il a été happé.

Les chiens, dont l'un grièvement blessé, sont rentrés au domicile de sa mère, ce qui a mis en alerte la famille de la victime. Au téléphone avec son meilleur ami au moment des faits, ce dernier a également prévenu la famille.

Un autre train, transportant des passagers et arrivant dans l'autre sens, a été arrêté en pleine voie et ses 133 passagers ont été évacués, avant d'être dirigés vers des bus affrétés par la SNCF.

La ligne ferroviaire a été perturbée pendant 2h30 dans les deux sens. Une douzaine de sapeurs-pompiers se trouvaient sur les lieux.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité