• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Meurtre d'une octogénaire à Armentières : son petit-fils mis en examen

La résidence dans laquelle l'octogénaire vivait avec son petit-fils. / © France 3 Nord Pas-de-Calais
La résidence dans laquelle l'octogénaire vivait avec son petit-fils. / © France 3 Nord Pas-de-Calais

L'homme de 37 ans a été mis en examen pour meurtre sur ascendant. Il devrait être écroué dans les jours à venir.

Par Margot Desmas

L'affaire avait secoué la petite ville d'Armentières. Josiane, 84 ans, est décédée ce mardi, son petit fils l'aurait poussé dans la Lys alors qu'elle se trouvait dans son fauteuil roulant.

Le jeune homme, Franck, 37 ans, a été mis en examen ce samedi soir pour meurtre sur ascendant. Il sera écroué lundi, dès sa sortie de l'hôpital où il effectuait sa garde à vue.

 

Violent, rongé par l'alcool


Dans l'appartement que l'octogénaire occupait avec son petit-fils, on aperçoit encore les vitres brisées aux fenêtres. C'est dire le climat de violence qui régnait dans le logement.

Josiane n'avait pas eu le coeur à fermer la porte à son petit-fils SDF quelques semaines plus tôt alors que celui-ci n'avait plus le droit de l'approcher. Les voisins décrivent un homme violent, désociabilisé, rongé par l'alcool.
 
Meurtre d'une octogénaire à Armentières : son petit-fils, un homme violent, rongé par l'alcool
>> Jean-Louis Manand et Naoufel el Khaouafi

"On a entendu dire qu'il séquestrait sa grand-mère et qu'il la frappait. Il y avait même une injonction d'éloignement contre lui, il n'avait plus le droit de venir chez elle", témoigne une riveraine. "Je le voyais parce qu'il venait souvent réclamer des sous pour acheter une baguette mais en réalité c'était pour de l'alcool. Il faisait ça a tout le monde", ajoute une autre.

Franck était connu des services de police pour des faits de violence sur sa grand-mère. Il était passé aux aveux ce vendredi.

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : “Notre cher patrimoine”

Les + Lus