Esquelbecq : 2000 m² de hangar agricole en feu, 600 moutons mis à l'abri

Un incendie a ravagé un hangar agricole ce lundi après-midi à Esquelbecq (Nord), libérant un important panache de fumée. Plusieurs centaines de têtes de bétail ont été mises à l'abri. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hangar agricole situé rue de Wormhout à Esquelbecq a été ravagé par les flammes dans l'après-midi de ce lundi 27 janvier.

Un important dispositif a été déployé vers 14h20 avec une cinquantaine de pompiers et huit lances à eau mobilisés, en provenance des casernes de Dunkerque, Gravelines, Bergues, Wormhout, Hazebrouck, Steenvorde, Cassel et Bollezeele.

Le feu a pris dans ce bâtiment qui abritait 800 tonnes de pommes de terre, au moment où un ouvrier agricole procédait à une manoeuvre avec un outillage fonctionnant à l'essence. Quatre à cinq bouteilles de gaz ont par ailleurs explosé durant l'incendie, selon la gendarmerie.

600 à 800 moutons ont dû être mis à l'écart et personne n'a été blessé. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information