Esquelbecq : 2000 m² de hangar agricole en feu, 600 moutons mis à l'abri

Publié le Mis à jour le
Écrit par TM
© SDIS 59 / MONTAGE FRANCE 3

Un incendie a ravagé un hangar agricole ce lundi après-midi à Esquelbecq (Nord), libérant un important panache de fumée. Plusieurs centaines de têtes de bétail ont été mises à l'abri. 

Un hangar agricole situé rue de Wormhout à Esquelbecq a été ravagé par les flammes dans l'après-midi de ce lundi 27 janvier.

Un important dispositif a été déployé vers 14h20 avec une cinquantaine de pompiers et huit lances à eau mobilisés, en provenance des casernes de Dunkerque, Gravelines, Bergues, Wormhout, Hazebrouck, Steenvorde, Cassel et Bollezeele. Le feu a pris dans ce bâtiment qui abritait 800 tonnes de pommes de terre, au moment où un ouvrier agricole procédait à une manoeuvre avec un outillage fonctionnant à l'essence. Quatre à cinq bouteilles de gaz ont par ailleurs explosé durant l'incendie, selon la gendarmerie.

600 à 800 moutons ont dû être mis à l'écart et personne n'a été blessé. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.