Le capitaine du Cambrai Volley se met à nu dans le calendrier des Dieux du Stade

La couverture du calendrier 2018 des Dieux du stade. / © Dieux du stade
La couverture du calendrier 2018 des Dieux du stade. / © Dieux du stade

Entre les rugbymen et les handballeurs, on peut découvrir un volleyeur nordiste dans l'édition 2018 du calendrier des Dieux du Stade. Il s'agit du capitaine du Cambrai Volley Yannick Bazin.

Par M. F.

Vous aviez un peu froid ces derniers jours ? Heureusement pour vous, l'ouverture du dernier calendrier des Dieux du Stade devrait faire monter la température de quelques degrés. 

Depuis quelques années, le calendrier initialement lancé par le club de rugby du Stade Français s'est ouvert aux autres sports. Dans l'édition 2018, on peut y découvrir un volleyeur nordiste : le capitaine du Cambrai Volley, Yannick Bazin. Il a accepté de se mettre à nu devant l'appareil photo d'Errikos Andreou.


Dans cette édition, les Dieux du Stade s'éloignent un peu plus des enceintes sportives pour se retrouver dans une atmosphère qui évoque les boîtes de nuit avec lumière laser, boule à facettes et fumigènes. Et du beau monde a été rassemblé pour ce calendrier garni de 25 clichés.

DIEUX DU STADE 2018

Les joueurs de rugby sont toujours majoritaires : on retrouve ainsi Maxime Mermoz en couverture, puis sur les autres pages Grayson Hart, Thomas Combezou, Armand Batlle, Jérémy Aicardi, Arthur Retière, Jean-Pascal Barraque, Pierre-Gilles Lakafia, Clément Daguin, Martin Devergie, Terry Bouhraoua, Steeve Barry, Clément Lagain, Damien Chouly, Baptiste Serin, et Djibril Camara.

Pour changer un peu du ballon ovale, on peut aussi découvrir, outre le volleyeur Yannick Bazin, les handballeurs William Accambray, les frères Luka et Nikola Karabatic, ainsi que le nageur Camille Lacourt.

Le calendrier est vendu au prix de 29 euros. Une partie des bénéfices de la vente est reversé à l'association "Le cancer du sein, parlons-en !". Ces dernières années, il s'en est vendu entre 50 000 et 60 000 exemplaires selon Challenges.


Sur le même sujet

Caudry : 7 kilomètres de dentelle et un record pour le Téléthon

Près de chez vous

Les + Lus