• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Inchy-en-Cambrésis : un prêtre séquestré et agressé, quatre personnes mises en examen

© Capture Google Streetview (septembre 2012)
© Capture Google Streetview (septembre 2012)

Trois personnes ont été placées en détention vendredi dernier, avant d'être rejointes par le dernier membre du groupe.ce mercredi.

Par QV

Un prêtre du diocèse de Cambrai, âgé de plus de 80 ans, a été agressé par quatre personnes qui lui ont extorqué de l'argent et volé sa voiture à Inchy, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Cambrai. Quatre personnes ont été mises en examen, l'une d'elle ayant été placée en détention ce mercredi après-midi
.
Les faits se sont déroulés le 27 août, au domicile de l'homme d'église. Deux hommes et deux femmes "ont obligé la victime à leur remettre sa carte bancaire, dont ils se sont servis pour retirer de l'argent" indique le procureur de la République de Cambrai, qui ajoute que plusieurs objets ont été volés, "dont sa voiture." Cette dernière est retrouvée incendiée à Arleux.
 

Trois des quatre mis en cause ont été interpellés mercredi 5 septembre et mis en examen pour extorsion et vol sur personne vulnérable avant d'être incarcérés. La quatrième personne a été arrêtée mardi et présentée au juge d'instruction ce mercredi. Comme les autres, elle a été mise en examen et placée en détention.

On ignore si les malfaiteurs avaient connaissance de la fonction de prêtre exercée par leur victime, le parquet n'ayant pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.
 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus