Législatives - 18e circonscription Nord (Cambrai) : Guy Bricout (divers droite) largement en tête

Guy Bricout (DVD) est qualifié pour le second tour face à Claire Pommeyrol-Burlet (LREM) dans la 18ème circonscription du Nord (Cambrai). 

Guy Bricout (divers droite) est arrivé largement en tête du premier tour des élections législatives dans la 18ème circonscription du Nord, avec 31,45 % des voix. Il sera opposé à la candidate La République en Marche, Claire Pommeyrol-Burlet qui a récolté 25,4 % des suffrages. 

François-Xavier Villain, député depuis 2002 et maire de Cambrai depuis 1992, touché par le cumul, ne se représentait pas. Il soutient un autre cumulard, son ex-suppléant l’UDI Guy Bricout, maire de Caudry et conseiller départemental qui a lui-même pour suppléant : Pierre Antoine Villain, le fils du maire, lui-même déjà adjoint  !

Au 1er tour de la présidentielle, Marine Le Pen est arrivée largement en tête (35,63%) dans cette circonscription. Devant Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et François Fillon, tous autour de 16%.


Législatives : les résultats dans la 18ème circonscription du Nord


BRICOUT Guy UDI - 31,45 %
LARSEN Emmanuelle DIV - 0,47 %
MILOT Rosella DLF - 1,46 %
FRÉMOND Thomas ECO - 3,37 %
DISDIER Mélanie FN - 24,33 %
THERY Gautier EXG - 1,45 %
POMMEYROL-BURLET Claire LREM - 25,4 %
LAMAND Joël DVD - 0,01 %
HARDUIN Vincent ECO - 0 %
CARDON Thérèse-Marie FI - 12,05 %

CARTE. Nord : les résultats par circonscription 


Cliquez sur les circonscriptions pour obtenir les résultats par circonscription dans l'ensemble du département du Nord. La couleur de la circonscription correspond à la couleur du candidat arrivé en tête à l'issue du 1er tour. 


Législatives : les résultats du 1er tour dans la région Hauts-de-France


 

Les communes principales de la 18ème circonscription du Nord
Cantons de : Cambrai Est, Cambrai Ouest, Le Cateau-Cambrésis, Clary, Marcoing
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité