Les Rues-des-Vignes : dernier jour pour un marché de noël à l'abbaye Notre-Dame de Vaucelles

En ce premier jour de l'avent, il est possible de visiter le marché de Noël de l'abbaye de Notre-Dame De Vaucelles aux Rues-des-Vignes avant qu'il ne ferme ses portes, ce soir.  
Le 1er décembre c'est le début de l'avent : calendriers, films et bien sûr marchés de Noël. Dans la commune de Les Rues-des-Vignes près de Cambrai, un marché pas tout à fait comme les autres se tient jusqu'à ce soir : le marché de l'abbaye de Notre-dame De Vaucelles. 
 
4 000 visiteurs sont attendus durant ce dernier week-end d'exposition. 51 exposants venus du Nord ou de Belgique rivalisent d'imagination pour proposer des cadeaux de Noël originaux.
 
France 3 Hauts-de-France vous fait découvrir le marché de Noël de l'abbaye de Vaucelles.


Le thème de cette année ? Noël au château ! 

Pour l'occasion, la décoration a été pensée autour du thème des châteaux par l'association des amis de Notre-Dame de Vaucelles. Des personnages ont été habillés avec de la dentelle locale, "entièrement décorés par les bénévoles", indique Pierre Deceukeleire, le président de l'association. 
 
 

 
Informations pratiques
Le marché de Noël est ouvert jusqu'à 19h ce soir. L'entrée est à 7 euros pour les adultes et gratuite jusqu'à 16 ans. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'abbaye
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marchés de noël noël sorties et loisirs