VIDEO. Le Cateau-Cambrésis : deux hommes tombés dans un puits de 15 mètres sauvés par les pompiers du GRIMP

Les pompiers du GRIMP ont sauvé les deux victimes tombées au fond du puits / © SDIS 59
Les pompiers du GRIMP ont sauvé les deux victimes tombées au fond du puits / © SDIS 59

Deux hommes tombés dans un puits de 15 mètres ont été sauvés par les pompiers au Cateau-Cambrésis.

Par @F3nord

C'est un appel aux sapeurs-pompiers qui a donné l'alerte dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux personnes sont signalées "disparues à une adresse indéterminée", du côté du Cateau-Cambrésis. Le centre de traitement de l'alerte de Quesnoy-sur-Deûle détermine rapidement une zone d'intervention.

Les pompiers se rendent aux alentours de la rue Théophile Boyer au Cateau-Cambrésis. Vers 1h30, les deux victimes, âgées de 33 et 45 ans, sont localisées au fond d'un puits, d'environ 15 mètres de profondeur et de 1,50 m de large, situé en bordure d'un champ, route de Guise. Elles sont conscientes.


"Les 2 victimes ont été remontées dans un état grave par une équipe spécialisée en sauvetage en milieu périlleux (GRIMP) et ont été médicalisées", précisent les pompiers. Elles ont été transportées au Centre hospitalier de Cambrai. 30 hommes ont été mobilisés pour cette intervention.


Retour de soirée


Les deux hommes, originaires de Le Cateau et de Bazuel, était de retour d'une soirée et souhaitaient rejoindre un ami domicilié à Mazinghien, en coupant à travers champs. Sur le chemin, ils ont expliqué avoir marché sur la plaque de protection du puits, qui aurait cédé sous leur poids. 

Ils ont eux-même prévenu les secours, qui les ont transportés au centre hospitalier de Cambrai après intervention. La victime la plus âgée souffre d'une fracture ouverte à la cheville et d'un poignet cassé. L'autre a une plaie à la tête et pourrait avoir une fracture au niveau des vertèbres. Leur pronostic vital n'est pas engagé. 
 




 

Sur le même sujet

Les + Lus