CHRU Lille : manifestation pour avoir plus de places de parking pour le personnel

Ce matin, les abords du CHRU de Lille ont été embouteillés. En cause, une manifestation du personnel pour avoir des places de parking réservées supplémentaires. La police a dû intervenir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le syndicat FO a pour la deuxième journée consécutive bloqué les abords du centre hospitalier de Lille. La vingtaine de manifestants entend ainsi réclamer plus de places de parking, réservées au personnel.

Actuellement, les agents n'ont plus assez de place et doivent payer 13 euros/jour pour se garer sur le parking visiteur. Du coup, ils font souvent le choix de se garer autour du parking et reçoivent des amendes, voire se font enlever leur véhicule par la fourrière. D'après Lyderim Boudersa, secrétaire général de FO, les salariés n'en peuvent plus de cette situation qui dure, malgré des dizaines de réunions avec la direction.

Images signées Vincent Dupire et Bruno Espalieu ©F3 Nord
Aujourd'hui, les manifestants ont bloqué l'accès du parking aux médecins pour les contraindre à se rendre au parking visiteur. Ils entendent ainsi faire pression sur la direction. Un méthode que dénonce certains médecins. La direction, elle, n'a pas répondu à nos sollicitations.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information