CHRU Lille : manifestation pour avoir plus de places de parking pour le personnel

Le personnel du CHRU de Lille manifeste contre le manque de places de parking. / © Vincent Dupire / F3 NPDC
Le personnel du CHRU de Lille manifeste contre le manque de places de parking. / © Vincent Dupire / F3 NPDC

Ce matin, les abords du CHRU de Lille ont été embouteillés. En cause, une manifestation du personnel pour avoir des places de parking réservées supplémentaires. La police a dû intervenir.

Par F3 Nord

Le syndicat FO a pour la deuxième journée consécutive bloqué les abords du centre hospitalier de Lille. La vingtaine de manifestants entend ainsi réclamer plus de places de parking, réservées au personnel.

Actuellement, les agents n'ont plus assez de place et doivent payer 13 euros/jour pour se garer sur le parking visiteur. Du coup, ils font souvent le choix de se garer autour du parking et reçoivent des amendes, voire se font enlever leur véhicule par la fourrière. D'après Lyderim Boudersa, secrétaire général de FO, les salariés n'en peuvent plus de cette situation qui dure, malgré des dizaines de réunions avec la direction.
Interview de Lyderim Boudersa
Images signées Vincent Dupire et Bruno Espalieu - F3 Nord
Aujourd'hui, les manifestants ont bloqué l'accès du parking aux médecins pour les contraindre à se rendre au parking visiteur. Ils entendent ainsi faire pression sur la direction. Un méthode que dénonce certains médecins. La direction, elle, n'a pas répondu à nos sollicitations.


Sur le même sujet

Les + Lus