Coupe du Monde : Raphaël Varane se confie (ou pas)

Journal de bord des Nordistes Benjamin Pavard et Raphaël Varane, jour 14 ! Aujourd'hui, la FFF nous propose un entretien exclusif avec Raphaël qui nous laisse, comment dire... un peu notre faim. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
On y a cru. Pendant un bref instant, on a cru que Raphaël Varane allait nous ouvrir son coeur, ses peines et ses rêves. Pas dans la demi-mesure, la FFF (meilleure à Barbès qu'en Russie) nous promettait tout de même : "Raphaël Varane, le défenseur central de l'Equipe de France, se confie face caméra".



Confidence pour confidence, il n'y en a pas vraiment eu. Certes, l'un de nos deux Nordistes préférés était face caméra. Mais pour le reste, on aurait plutôt un gentil discours de Deschamps.

  • "C'est une compétition très difficile."
  • "On a vu de belles choses, on a vu beaucoup de solidité sur le deuxième match."
  • "Je pense que c'est important qu'on communique."
  • "On est qualifiés, mais on a envie de finir premiers."

Quel est ton secret ?


Bon. Que s'est-il passé Raphaël ? Est-ce ton naturel plutôt discret qui a pris tout l'espace ? Est-ce le regard que tu avais face à toi qui t'a destabilisé et apeuré ? Il faut dire que les questions posées ne prêtaient pas non plus vraiment à la confidence. Et on a bien entendu que toutes tes phrases ont été sauvagement découpées. 

Alors peut-être qu'elle est là, la réponse. Peut-être qu'en vrai, entre deux coupes Audacity, tu révélais ton grand secret. "Je rêve de remplacer Hugo Lloris" ? "Les Russes ne sont pas sympas" ? "On s'ennuie et je rêve de manger un welsh à Lens" ? Ce sera tout, pour le moment. 

En attendant de savoir, on est vraiment contents de découvrir ta famille dans ce reportage réalisé en Martinique. T'avais une bonne bouille quand t'étais tiot.


Pendant ce temps, pas de nouvelles de Benjamin Pavard. Mais comme l'a dit Raphaël, à Istra, "c'est assez routinier".

Alors sans doute qu'entre deux parties de cartes, Benjamin fait un peu de musculation, écoute le rap à sa gloire, prend la pose pour les photographes et s'entraîne, bien entendu. Tout ça, on vous l'a déjà raconté juste là, dans les premiers épisodes du journal de bord ▼


Jour 1




Jour 2




Jour 3



Jour 4




Jour 5




Jour 6




Jour 7




Jour 8




Jour 9




Jour 10




Jour 11




Jour 12


Jour 13 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information