• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Denain : trois pompiers gazés en pleine intervention

Image d'illustration / © MAXPPP
Image d'illustration / © MAXPPP

Trois pompiers ont été victimes d'une agression samedi soir à Denain.

Par @F3nord

20h45 à Denain, samedi soir, les pompiers sont appelés pour un accident de la circulation. Un jeune homme qui vient d’être renversé par une voiture est pris en charge. Il souffre de la cheville gauche, une blessure sans gravité. 

Mais l'intervention va prendre un tour violent à cause de personnes présentes sur les lieux de l'accident. "Au cours de l’intervention, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un groupe d’individus non identifiés qui se sont battus entre eux, explique la Préfecture du Nord. Dans l’empoignement général, les sapeurs-pompiers ont été victimes d'un jet de gaz lacrymogène sans conséquence grave pour leur santé."

Les 3 pompiers gazés ont quand même dû quitter les lieux pour échapper à la tension et se faire soigner. C'est un autre fourgon qui a dû revenir sur les lieux pour prendre en charge l'accidenté. 

«  Ils sont en arrêt pour accident de service, explique dans La Voix du Nord un représentant du personnel des pompiers denaisiensPhysiquement, ça va, mais psychologiquement, ils ont pris un coup sur la tête. Pour leurs proches, c’est dur aussi de voir ces nouveaux risques auxquels nous, pompiers, sommes confrontés .»
 

Cgt Sdis Nord

En soutien à nos collègues touchés à Denain ! Nous vous donnons rendez vous au CIS Denain Mardi à 9h00 pour une action !


L'enquête est conduite sous l'autorité du Parquet de Valenciennes. Les pompiers de Denain sont appelés par des syndicats à un mouvement de grève ce mardi. 
 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus