Auby : un riverain déterre une grenade de son jardin et provoque la panique en l'apportant à la mairie

Publié le Mis à jour le

La mairie d'Auby, près de Douai, a dû être évacuée pendant 1h, mardi 6 août. Un riverain s'y était présenté avec une grenade non dégoupillée, qu'il avait déterrée de son jardin.

Mardi 6 août dans l'après-midi, vers 15h, un riverain de la commune d'Auby, près de Douai, a eu une drôle d'idée. Il s'est présenté à la mairie pour apporter une grenade non dégoupillée, qu'il avait déterrée de son jardin, ont indiqué les pompiers du Nord.



Il ne savait pas à qui s'adresser pour rendre cet objet potentiellement extrêmement dangereux, alors il s'est rendu à la mairie, pensant bien faire. Sauf que son cadeau a provoqué la panique générale.



Un périmètre de sécurité a été établi par la police nationale et la mairie a été évacuée pendant 1h, a précisé la police de Douai. Les pompiers étaient aussi sur place. Les services de déminage d'Arras sont intervenus pour neutraliser la grenade, seule autorité compétente pour s'occuper de ce genre d'objets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité