Bourbourg : les gendarmes mettent la main sur une grande quantité de drogue et des armes

De l'héroïne, de la cocaïne, du cannabis et des armes ont été interceptés par la brigade de gendarmerie de Bourbourg, suite à une enquête de plusieurs mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de la brigade de Bourbourg ont conclu une longue enquête visant à démanteler un trafic de stupéfiants, entamée en avril 2017. Quelques mois plus tard, en septembre, le trafic s'arrête suite à l'arrestation de la tête du réseau, un homme de 28 ans, interpellé lors d'un contrôle de police puis incarcéré à la maison d'arrêt de Longuenesse


"Mais rapidement, le trafic a été repris par une de ses connaissances, un homme de 21 ans résidant sur Grande-Synthe", indiquent les gendarmes. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, jusqu'à mardi dernier. Une opération de police judiciaire permet alors d'interpeller 7 individus soupçonnés d'appartenir au réseau et d'entendre une trentaine de consommateurs.


 

De la drogue et des armes


Chez les personnes placées en garde-à-vue, les enquêteurs retrouvent 759 grammes d'héroïne, 65,5 grammes de cocaïne, 220 grammes de résine de cannabis. "Ont également été découverts un pistolet, un fusil de chasse, une carabine et des cartouches correspondant à ces armes", précisent les gendarmes. Deux voitures, dont une Audi A6, ont été saisies.

Deux des six personnes placées en garde à vue ont été incarcérées dans des prisons du Nord et du Pas-de-Calais. La comparution immédiate prévue le 9 février a été repoussée à une date ultérieure. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information