Coronavirus - Dunkerque : ouverture d'un centre d'appels pour veiller sur les séniors isolés

(Image d'illustration) / © MAXPPP
(Image d'illustration) / © MAXPPP

A Dunkerque, le centre communal d'action social (CCAS) ouvre une plateforme téléphonique à destination des séniors isolés, pour "maintenir le lien" en pleine période de confinement lié au coronavirus.

Par TM

Les services de la mairie de Dunquerque ont déjà identifié 200 personnes, répertoriées dans le cadre du plan canicule, mais appellent les autres séniors isolés ou leurs familles à se manifester. Ils peuvent désormais bénéficier d'un numéro d'écoute mis à leur disposition. 

"Chacun d’entre eux sera appelé chaque jour. Cet échange individuel permettra d’identifier rapidement des situations qui nécessitent une intervention et, plus généralement, d’apporter une aide dans la vie quotidienne", indique la municipalité dans un communiqué.
 


Volontaires formés


Ainsi, les personnes qui en feront la demande pourront bénéficier d'une assistance sociale exceptionnelle, assurée par des professionnels volontaires spécialement formés à toutes les questions relatives au Covid-19.

Livraisons de courses, déplacement médicaux... Là-aussi, les séniors concernés pourront être assistés, précise la ville de Dunkerque. "L’objectif est de faciliter la vie, mais aussi d’adoucir l’isolement et d’abaisser l’anxiété, grâce à un contact humain et solidaire", dit le communiqué.

Pour activer ce service, ou pour en faire bénéficier un proche, il suffit de se faire connaître auprès du CCAS en contactant la plateforme au 03 28 58 93 88, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.
 

Sur le même sujet

Les + Lus