Coupe de France : Metz creuse l'écart et élimine Dunkerque

© Patrice Vergriete / Twitter
© Patrice Vergriete / Twitter

Malgré leur résistance dans la première mi-temps, l'USL Dunkerque (National) n'a pas pu résister à Metz (Ligue 1, qui a creusé l'écart pour remporter le match 2-4.

Par Quentin Vasseur

Jusqu'au bout, ils n'ont pas abandonné.L'USL Dunkerque s'est incliné (2-4) face au FC Metz ce dimanche 7 janvier en 1/32 de finale de la Coupe de France.

Il était pourtant permis d'espérer une victoire nordiste à la fin de la première mi-temps, avec un seul but encaissé (de Niane) au bout de 44 minutes.


Mais au retour des vestiaires, l'USLD n'a pas réussi à égaliser et Metz a enfoncé le clou sur un but de Rivière, à la 52e minute.

Menés de deux points, les Nordistes ont mis les bouchées doubles et sur un but de Marc Fachan en 70e minute. Avant d'être distancés une fois de plus sur des buts messins de Cafu (75e) et de Niane (80e).

Ce qui n'a pas empêché le frère, Damien Fachan, encouragé par un public survolté au Stade Marcel-Tribut, de marquer un second but à la 82e minute.

Les Nordistes, qui évoluent en National 1, peuvent en tout cas se vanter d'avoir tenu tête à uu club de Ligue 1, même si le FC Metz est à la dernière place du classement.

Sur le même sujet

Les + Lus