Dunkerque : l'ancien bâtiment de la criée municipale est à vendre sur Le Bon Coin

Place du Palais de Justice à Dunkerque, entre les bâtiments construits au XXe siècle, une facade de briques demeure. Il s'agit en réalité d'un ancien bâtiment de la criée de la ville, aujourd'hui en vente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le site de petites annonces Le Bon Coin, une offre un peu particulière a été postée le 19 novembre dernier. Pour 132 000 euros, une agence immobilière propose d'acquérir un "hangar à rénover intégralement en hyper centre de Dunkerque". Briques, belle hauteur sous plafond... Dans ce lieu complètement désaffecté, c'est la façade qui intrigue le plus. 
 

Une histoire de double "D"

Elle dénote avec le reste de la place ou les constructions sont bien plus récentes. Le bâtiment semble avoir échappé aux bombardements des deux guerres mondiales. La facade du lieu est marquée par deux lettres"D" enchevêtrées, commes sur les grilles de l'hôtel de ville de Dunkerque. 
 

La construction de l'hôtel de ville datant de la toute fin du XIXe siècle, il est possible que le bâtiment en question ait été érigé par la municipalité à la même époque. 

Sur une photo d'époque, on peut lire "Criée Municipale" sur la devanture de l'édifice. Depuis, le hangar aurait abrité une salle des ventes dans l'après-guerre, puis un garage automobile dans les années 1980. 
 
Aujourd'hui, l'agence immobilière vante la "possibilité de créer 390 m2 habitables sur plusieurs niveaux", pouvant devenir un ou plusieurs lofts ou des bureaux. Reste à voir quelle utilité le prochain propriétaire souhaitera attribuer à cette vieille bâtisse.   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité