Le club de Dunkerque a pris, hier, au terme du championnat de National, la 2e place du classement, synonyme de montée en Ligue 2. Entretien avec l'un des hommes du match, Arnaud Balijon.
Il a arrêté trois tirs, effectué une sortie remarquée pour excentrer un joueur manceau et pesé pour remonter le moral de ses troupes après l'égalisation du Mans, Arnaud Balijon, 40 ans dans 15 jours, formé au LOSC, dont le club du début reste l'Iris Club de Lambersart, a effectué quelque 300 matchs comme titulaire en Ligue 1 et Ligue 2 avec Reims, Laval, Istres, Orléans, le Red Star ou Le Havre. Il a été hier l'un des hommes du match. Entretien.
Quel souvenir garderez-vous de cette soirée ?
Arnaud Balijon : "Ce sont des émotions incroyables. Le match a été à l'image de la saison avec une bonne première période [où Dunkerque a mené 2-0], puis un trou d'air avant de réussir à relancer la machine. Le troisième but a été inscrit au terme d'un scénario très fort. Ce sont vraiment des sensations fortes. Le Mans a poussé jusqu'au dernier moment pour assurer son maintien qui n'était pas gagné [le club manceau s'est finalement maintenu malgré la défaite]. C'est pour des moments comme celui-ci que l'on fait ce métier. C'est le foot, il y a parfois des choses comme ça dans l'air, pas palpable qui procure une joie incroyable".
Où êtes-vous actuellement ?
Arnaud Balijon : "Nous sommes rentrés à Dunkerque ce matin après une nuit de fête au Mans. En début d'après-midi nous avons rassemblé le groupe autour d'un repas et là, nous donnons rendez-vous à nos suppoters à 18h00 au Stade."
Vous avez réalisé une superbe performance hier soir, comment avez-vous vécu votre match ?
Arnaud Balijon : "En 21 ans de carrière, je crois que cela sera l'un des plus inoubliables soirées. Au départ, je me sentais bien. Bien à l'échauffement. La première période m'a donné raison, puis on a perdu pied collectivement en deuxième mi-temps. J'a essayé de remotiver les gars, et de faire en sorte de maintenir le score mais j'ai pris deux buts. En toute humilité, les trois arrêts et ma sortie m'ont fait plaisir et ont fait du bien à l'équipe. A titre personnel, ça reste une super soirée mais le collectif prime, comme toujours !"
Et maintenant...
Arnaud Balijon : "Je suis en fin de contrat, c'est la période des négociations."