Cet article date de plus de 3 ans

Dunkerque : une parade pour vivre la magie de Noël

Une parade de chars a défilé samedi 9 décembre dans le centre ville de Dunkerque. Pères-Noël et cerfs en pagaille ont fait vivre aux enfants la magie de Noël.  
Une parade de Noël avait déjà parcouru la ville en 2011
Une parade de Noël avait déjà parcouru la ville en 2011 © MAXPPP
Pour le lancement de "Dunkerque la féerique", la ville a vu les choses en grand. Après le retour de la grande roue, c'est cette fois la parade Noël qui a fait vivre aux dunkerquois un soupçon de magie, même pour ceux qui ne croient plus au Père-Noël. 

Super parade de Noël à Dunkerque #christmas #santaclaus #parade #gift #happy #likeachild #dunkerque #santaiscoming #colorfull #light #joy #inkedgirl

Une publication partagée par FOURNIER Belinda (@belinda_fournier) le



Neufs chars illuminés de décorations et transportant à leurs bords des Père-Noël et des cerfs ont sillonné le centre-ville hier samedi 9 décembre. Le défilé de lutins, de bonhommes de pain d'épices et d'une remarquable reine des neige à la robe immaculée étaient accompagnés d'effets de lumières et de son. De quoi recréer une ambiance féerique. 


Cette après midi ma princesse a vu le père noël ! Une jolie parade, et en plus on a vu Mickey et Minnie ! #maprincesse #marchedenoel #espritdenoel #dunkerque #paradedenoel #mickeymouse #minniemouse #bonheur #mafillemavie

Une publication partagée par C é l i n e (@celinesoulliaert) le


L'animation lançait "Dunkerque la féerique", un programme d'animation pour Noël qui comprend un marché traditionnel, une patinoire, une "maison du Père-Noël" et une forêt enchantée de lutins.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël loisirs