• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkerquois : l'eau est de nouveau potable, les mesures de restriction levées

Les habitants du Dunkerquois et alentours peuvent de nouveau consommer l'eau du robinet.

Par EM

Depuis vendredi soir, il était fortement recommandé de ne plus consommer l'eau du robinet dans le Dunkerquois. Ce lundi 29 avril, cette restriction a été levée par la Préfecture du Nord. "Les résultats des analyses bactériologiques de l’eau distribuée sur le territoire dunkerquois confirment sa potabilité. Par conséquent, le préfet du Nord lève toutes les restrictions de consommation émises depuis vendredi dernier."
 


Vendredi, une canalisation alimentant en eau potable une partie de l'agglomération de Dunkerque avait rompu à l’occasion d’un chantier de construction. Les travaux de réparation se sont terminés le lendemain dans la soirée et la distribution est revenue à son débit normal sur la totalité du territoire. Mais il fallait encore le résultat des analyses pour autoriser de nouveau la consommation d'eau du robinet. C'est chose faite. 
 

Pendant le week-end, pour aider les 160 000 habitants touchés dans 19 communes (Armbouts-Cappel ; Bergues ; Bray-Dunes ; Cappelle-la-Grande ; Coudekerque-Branche ; Dunkerque ; Ghyvelde ; Grande-Synthe ; Fort-Mardyck ; Hoymille ; Leffrinckouque ; Les Moeres ; Loon-Plage ; Mardyck ; Saint-Pol-sur-Mer ; Spycker ; Téteghem-Coudekerque-Village ; Uxem ; Zuydcoote.), près de 500 000 bouteilles d'eau ont été livrées aux communes. 



 

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus