Malo-les-Bains : le député Christian Hutin victime d'un violent cambriolage à son domicile

Christian Hutin. / © MaxPPP
Christian Hutin. / © MaxPPP

Le député du Nord Christian Hutin a été victime d'un violent cambriolage dans la nuit de lundi à mardi. Trois individus cagoulés se sont introduits chez lui et se sont fait remettre de l'argent et des bijoux.

Par M. F.

Le député de la 13e circonscription du Nord, Christian Hutin, a été victime d'un cambriolage à son domicile dans la nuit de lundi à mardi. Trois individus cagoulés se sont introduits chez lui, à Malo-les-Bains, a-t-on appris auprès de l'élu confirmant une information de La Voix du Nord.

Les faits ont eu lieu autour de 4h30 du matin. "On a du mal à s'en remettre", explique Christian Hutin, joint par téléphone quelques heures après les faits.

Menacés par les cambrioleurs, lui et son épouse ont remis de l'argent et des bijoux. "Tout est allé très vite. Nous n'avions pas grand chose. Ce n'est pas le vol qui est important mais le traumatisme", ajoute-t-il encore très ému. 

C'est la fille du député qui a prévenu la police. Les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux une minute après le départ des malfaiteurs.

Ce n'est pas la première fois que le domicile du député, membre du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée, est ainsi cambriolée. "Cela fait quatre cambriolages en cinq ou six ans. Mais les autres fois, nous étions absents", précise l'élu. "Ma femme était présente lors du dernier. Mais ils étaient partis quand ils l'avaient vue."

Sur le même sujet

Dans l’Oise, près de cent chevaliers se sont affrontés au château de Pierrefonds

Les + Lus