Un quartier de Coudekerque touché par de probables empoisonnements de chats en série

La SPA de Dunkerque met en garde les propriétaires de chats d'un quartier résidentiel de Coudekerque-Branche, où cinq cadavres de chats ont été découverts ces dernières 48 heures. Certains signes présentés par les corps des animaux laissent peu de doute quant à leur probable empoisonnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On en a encore eu deux ce vendredi matin, on arrive à 5 chats retrouvés décédés dans les jardins depuis 48 heures". Michel Vanwaefelghem, directeur de la SPA Dunkerque, est en alerte après ces multiples découvertes d'animaux morts depuis deux jours, dans les rues des Tilleuls et des Acacias. Ces deux rues font partie d'un même quartier de maisons individuelles à Coudekerque-Branche.

"Leurs pupilles sont totalement dilatées, il y a de la mousse blanche au niveau de la gueule, de la bave... l'empoisonnement ne fait aucun doute", selon lui, même si "on ignore encore la nature du produit utilisé", précise M. Vanwaefelghem. Ce dernier appelle les propriétaires de chats de ce quartier à les garder chez eux.

La SPA compte déposer plainte et encourage les propriétaires victimes à en faire de même de leur côté. Les cadavres de ces chats pourraient être prochainement autopsiés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information