La SPA de Dunkerque met en garde les propriétaires de chats d'un quartier résidentiel de Coudekerque-Branche, où cinq cadavres de chats ont été découverts ces dernières 48 heures. Certains signes présentés par les corps des animaux laissent peu de doute quant à leur probable empoisonnement.
"On en a encore eu deux ce vendredi matin, on arrive à 5 chats retrouvés décédés dans les jardins depuis 48 heures". Michel Vanwaefelghem, directeur de la SPA Dunkerque, est en alerte après ces multiples découvertes d'animaux morts depuis deux jours, dans les rues des Tilleuls et des Acacias. Ces deux rues font partie d'un même quartier de maisons individuelles à Coudekerque-Branche.
"Leurs pupilles sont totalement dilatées, il y a de la mousse blanche au niveau de la gueule, de la bave... l'empoisonnement ne fait aucun doute", selon lui, même si "on ignore encore la nature du produit utilisé", précise M. Vanwaefelghem. Ce dernier appelle les propriétaires de chats de ce quartier à les garder chez eux.
La SPA compte déposer plainte et encourage les propriétaires victimes à en faire de même de leur côté. Les cadavres de ces chats pourraient être prochainement autopsiés.