Ronde des sables : Adrien Van Beveren au départ de la course moto de Loon-Plage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Avec Xavier Richard (TLS)

Le jeune pilote originaire de Hazebrouck est en lice pour une quatrième victoire consécutive au départ de la course moto de Loon-Plage 

Il y retourne. Cet après-midi, Adrien Van Beveren sera au départ de la course moto de la Ronde des Sables, à Loon-Plage. Né à Hazebrouck, il est le grand favori des nordistes, mais pas seulement.

En janvier dernier, il terminé sixième du Dakar, avant de remporter pour la troisième fois consécutive l’Enduropale du Touquet. Il avait devancé sur le podium le belge  Axel Van de Sande, avec une moto pourtant en mauvais état. "Je n'y croyais plus avec une moto déficiente, mais ça l'a fait. C'est énorme, j'avais quelque chose au fond de moi" témoignait alors le jeune homme de 25 ans. 

Amérique du Sud, Afrique, sa moto Yamaha et lui ont beaucoup voyagé, mais Loon-Plage est un endroit particulier : c’est là qu’il a remporté sa première victoire, en 2011.

FFM parcours loon plage

Il aura face à lui de solides adversaires, dont son concurrent malheureux de la fois précédente, Axel Van de Sande, leader du championnat. Il a remporté le Beach-Cross de Berck il y a à peine trois semaines. Richard Fura sera également bien présent, après avoir terminé 2ème et 3ème des deux premières manches.

Si l’an dernier, le vent et la pluie avaient conduit plusieurs participants à abandonner, le temps semblait plus clément ce matin à Loon-Plage, à l’exception du brouillard, qui a conduit à décaler la course amateurs.