Saint-Pol-sur-Mer : ivre, il poignarde un membre de sa famille avant de se rendre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Blanquart
Illustration.
Illustration. © MAXPPP

Un homme a reçu plusieurs coups de couteau, ce dimanche après-midi, à Saint-Pol-sur-Mer, près de Dunkerque. Un membre de sa famille, auteur présumé des coups, s'est rendu à la police dans la nuit. 

La réunion de famille a mal tourné. Dimanche après-midi, un habitant de Saint-Pol-sur-Mer se rend au Centre Hospitalier de Dunkerque par ses propres moyens. Blessé, il a reçu plusieurs coups de couteau mais ses jours ne sont pas en danger. 

Alors qu'il est pris en charge aux urgences, l'homme de 38 ans explique qu'il ne veut pas porter plainte. 

Dispute en famille


En fait, tout s'est joué lors d'une réunion de famille organisée rue des capucines, à Saint-Pol-sur-Mer. Pour une raison encore inconnue, une dispute éclate entre la victime et l'auteur présumé des coups, un membre de sa famille âgé de 38 ans également. C'est à ce moment là qu'il aurait poignardé la victime. 

Finalement, en plein milieu de la nuit, l'agresseur présumé est pris de remords. Il contacte la police avant de se rendre, vers 3h30, au commissariat et d'être placé en garde-à-vue pour "violences volontaires avec arme". D'après la police, il était fortement alcoolisé. 


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.